Ali Benzarti : une finale à cinq matches est envisageable
Le président de la Fédération Tunisienne de Basketball, Ali Benzarti a déclaré lors de l’émission Forum Sport de ce jeudi 5 mai 2016 que la nouvelle formule du championnat a aidé à relever le niveau et à offrir au public sportif plus de spectacle.
Il a ajouté que cette formule a permis aux deux meilleures équipes du moment, le Club Africain et l’Etoile Sportive du Sahel de croiser le fer à six reprises cette saison.
Dans ce même contexte, Ali Benzarti a indiqué que la finale à trois matches entre ces deux clubs a été de très bon niveau et qu’une nouvelle formule de finale à cinq matches est envisageable.
Sans un bon arbitrage, le sport ne peut évoluer
Sur un autre plan, Ali Benzarti a affirmé que la FTBB a choisi les six meilleurs arbitres tunisiens pour officier la finale du championnat de Basket en soulignant que sans un arbitrage à la hauteur, le sport ne peut évoluer.
Quant à la sanction infligée à l’entraineur de l’ESS, Dimitris Papadopoulos, Ali Benzarti a indiqué que la commission juridique de la FTBB a visionné les scènes télévisées et s’est rendu compte que le coach étoilé n’a pas fait un geste antisportif envers l’arbitre.
Le contrat avec Nike renouvelé
Par ailleurs, Ali Benzarti qu’il a signé, lors de son récent voyage à Amsterdam, un nouveau contrat de quatre ans avec l’équipementier Nike. La valeur du contrat s’élève à 150 mille dinars.